LES ALENTOURS :
LA COTE : le manoir se trouve à 20 minutes en voiture de la côte .
Au nord : Les plages les plus proches sont celles du village très pittoresque de Saint-Marc. Un peu plus loin se trouvent La Baule, réputée pour ses 15 Kms de plage de sable fin et sa vie nocturne en été. Pour ceux qui veulent aller plus loin, le choix est vaste et varié puisqu’on peut atteindre la côte par deux routes principales qui passent à proximité de la maison. (Une vers La Baule, St Nazaire, Le Croisic et Guérande, et l’autre vers La Roche-Bernard, Vannes, ainsi que La Presqu’île).
Au sud : Par le pont de St-Nazaire, on découvre la pointe de St-Gildas, Pornic, Ile de Noirmoutier  et plus loin Saint Jean de Monts, les Sables d’Olonnes, etc.

LE PARC NATUREL : Le manoir est situé au bord du parc naturel de la Brière. Ce Parc Naturel Régional, un des plus grands de France, couvre environs 40 000 hectares de marais et canaux où se nichent plus de 230 espèces d’oiseaux et se laisse découvrir en barque ou en chaland. Les villages de chaumières de la Brière ne font qu’ajouter à la richesse de ce paysage.

LES VILLES : Nantes, ville principale, avec son château, sa cathédrale d’époque médiévale, ses expositions d’art et ses magasins. En allant en direction de la mer, Guérande (village médiéval au milieu des marais salants), La Roche-Bernard (également médiéval avec une vue spectaculaire sur la rivière La Vilaine), et Vannes sont aussi de belles villes qui méritent d’être visitées.
Le manoir se trouve à 7 Kms de Savenay. On y trouve les banques, boulangeries, supermarchés, etc.,ainsi qu’un marché local le mercredi, où l’on peut acheter des légumes et fruits biologiques.

ACTIVITEES EXTERIEURES : Golf de Savennay à 7 Kms, tennis de Prinquiau à 4 Kms, équitation  à Saint André des Eaux.

La Simonais - 44480 Donges - mail : manoirsimonais@gmail.com